Évènement

"Rue Offenbach" | Festival d'Art lyrique

Le dimanche 24 mars 2024
Deux opéras-bouffes, deux histoires, deux compagnies
La première histoire (Lischen et Fritzchen) nous transporte dans le flamboyant Paris de 1860 qui attirait les provinciaux en quête de travail. C’est ainsi que Fritzchen, domestique fraichement congédié, rencontre Lischen, l’indigente petite vendeuse de balais. Deux destins se croisent… Une comédie alsacienne commence.
La seconde histoire (La Périchole et Pioecquilio) nous invite à la gigantesque fête de Lima ordonnée par le vice-roi du Pérou. La Périchole et son fiancé Piquilio chantent et dansent pour gagner de quoi tromper leur faim. Hélas, en vain ! La jeune femme serat-elle obligée de trahir son coeur au profit de son estomac ?
Les compagnies :
· La compagnie Nadia Baji poursuit son objectif de créer des spectacles qui conjuguent plaisir et culture. Du théâtre littéraire au répertoire lyrique, son goût et sa curiosité l’entraînent à privilégier des oeuvres rares qu’elle s’attache à remettre en lumière afin de les rendre accessibles à tous, en créant notamment des opéras miniatures en version scénique.
· La compagnie Notes et Récits, nouvellement créée, propose des spectacles intimistes, musicaux ou théâtraux, dans une recherche de proximité et d’ouverture à des esthétiques variées.
Adaptation et mise en scène : Nadia Baji
Direction musicale : François Bataille
Piano : Hervé Kpotogbey
Distribution : Tycia de Paula (Lischen et La Périchole), Marc Schweitzer (Fritzschen et Piquillo), François Bataille (le Vice-Roi), Sauveur Carlus (le Premier Ministre)
Gratuit sur inscription : https://www.billetweb.fr/pro/madorobin
Mise à jour le 13/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations