Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris fête ses 25 ans du 11 au 24 mai et propose des concerts uniques dans des lieux exceptionnels. Pour cette soirée d'exception, le tromboniste et compositeur Robinson Khoury propose au public une odyssée vocale et instrumentale hors du temps.
ARIA est un mot profondément lié à l’exaltation, à la voix et à la mélodie. C’est aussi le nom du nouveau projet du tromboniste et compositeur Robinson Khoury, figure majeure de la nouvelle scène jazz française, lauréat du Prix Django Reinhardt 2025 et nommé aux Victoires du Jazz 2025.
Inspiré par les musiques vocales de la Renaissance, les airs baroques, la musique arabe classique, mais aussi les folk songs et la pop contemporaine, ARIA déploie un lyrisme sans frontières, signature constante du musicien.
Le projet tisse un dialogue fin entre acoustique et électronique, notamment à travers l’usage des synthétiseurs qui ouvrent un champ sonore quasi infini et que le tromboniste explore depuis 2023 avec son trio MŸA.
Robinson Khoury réunit voix, trio de cordes, trombones, synthétiseurs modulaires, saxophones, flûtes et percussions, au service d’une musique sensible, mouvante et profondément organique.
Créé lors d’une résidence à Jazz sous les Pommiers, ARIA est présenté pour la première fois à Paris, dans le cadre remarquable de la cour d’honneur de la Monnaie de Paris. Une soirée vibrante et hors du temps.
De 19h30 à 20h15 : concert dans la Cour de la Méridienne avec ARTHUR ÉLIN & LOU GUÉNET duo (réservé aux publics munis de billets pour le concert de Robinson Khoury).
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris