Évènement

Représentation: "Le Ravissement d'Adèle"

Du samedi 22 avril au dimanche 7 mai 2023
Affiche de la pièce de théâtre "le ravissement d'Adèle"
Octobre 1981. Sainte-Anne-sur-Glandon. Pendant que le pays danse sur "Bette Davis Eyes", "Pour le Plaisir" et Stone & Charden, la musique s’est arrêtée dans ce petit village situé au cœur des Alpes : la jeune Adèle Bertolet a disparu et c’est l’émoi qui gagne le cœur - et les nerfs - de chacune et chacun. Fugue, enlèvement, mauvaise blague ?
Du bar du coin à la boucherie, en passant par la mairie et - même - par le commissariat, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Les viles rumeurs et les hypothèses les plus saugrenues commencent à aller bon train. L’inspecteur Fallière et la Commissaire du village - ainsi que quelques enquêteurs inattendus… - sont bien décidés à lever le voile sur cette mystérieuse disparition.
Nous sommes ravis de vous présenter en 2023 « le Ravissement d’Adèle » de Rémi de Vos, pièce mise en scène par Clémence Dancoisne et Benoît Descharrières !
Tous les dons faits au chapeau à l'issu de la pièce seront reversés à des étudiant.es d'Artsakh (Arménie).
SCRIBE-Paris est une association Loi 1901 créée en 2002 qui réunit des jeunes bénévoles de la région parisienne. Elle a pour objectif de permettre à des étudiants étrangers à faibles ressources de faire des études dans leur pays, en prenant en charge une partie de leurs frais d’inscription à l’université. Depuis sa création, l’association concentre son action sur une province arménienne, l'Artsakh, et aide chaque année des jeunes défavorisés à s’inscrire à l’université de Stepanakert. Pour en savoir plus, c'est ici !

Mise à jour le 09/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !