Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Michel François

Du mardi 05 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 3 - Identités singulières et solidarités au coeur de la ville

Avec

Michel François

Michel François - Instant Gratification
Michel François - Instant Gratification
Julien Vidal © Adagp, Paris
Instant Gratification
De la série :
Instant Gratification
2012
Sculpture
Bronze
37 x 49 x 1 cm
Acquisition 2013 - Fonds art contemporain - Paris Collections
Julien Vidal / Parisienne de la Photographie © Adagp, Paris

En savoir + sur l'ARTISTE

Né en 1956, Saint-Trond (Belgique)
Vit et travaille à Bruxelles (Belgique)
Artiste conceptuel, Michel François travaille autant la sculpture, la vidéo, la photographie que la peinture. Il y explore des thématiques aussi variées que le monde contemporain, le quotidien, l’état policier et la surveillance. Il observe les rapports de cause à effet où de simples gestes peuvent avoir des conséquences importantes.
Artiste représenté par la galerie Kamel Mennour.

En savoir + sur l'OEUVRE

Dans sa série de sculptures en bronze Instant Gratification, Michel François sonde les possibilités de la fonte. Il fait ainsi couler le bronze en fusion sur un sol en pierre réfractaire froide au contact duquel le métal va se solidifier et former des motifs dentelés et aléatoires. Il s’approprie ainsi la technique ancestrale de la fonte et en réinvente les codes, laissant la matière déterminer de la forme dans un geste instantané.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations