Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : David Horvitz

Du samedi 02 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 4 - Ville fantasmée et réinventée

Avec

David Horvitz

David Horvitz - Eridanus (Paris)
David Horvitz - Eridanus (Paris)
© David Horvitz
David Horvitz - Eridanus (Paris)
David Horvitz - Eridanus (Paris)
© David Horvitz
Eridanus (Paris)
2018
Installation
Diaporama numérique de 60 images et un plan poinçonné
Plan : 49 x 83,5 cm
1/2 EA + 5 éditions
Acquisition 2018 - Fonds art contemporain - Paris Collections
© David Horvitz

En savoir + sur l'ARTISTE

Né 1961, Los Angeles (États-Unis)
Vit et travaille à New-York
Formé au Japon et aux États-Unis, David Horvitz expose depuis la fin des années 2000, en Europe et aux États-Unis principalement, une œuvre usant de différents médiums : photographie, performances ou interventions dans l’espace public, édition, courriers. À chaque fois, il provoque de légers décalages dans notre environnement urbain pour en observer les effets.

En savoir + sur l'OEUVRE

Le projet Eridanus, composé d’un plan de la capitale et d’un diaporama de photographies, a été réalisé à Paris. Partant du constat que l’éclairage public rend difficile la vision des étoiles, l’artiste a cheminé dans Paris en suivant le tracé inversé de la constellation Eridan, et en éteignant, un lampadaire à chacun des 30 points. Cette constellation formée par l’obscurité, renvoyant le regard vers les étoiles, se termine à la galerie Allen, où a été présentée l’œuvre.
> Œuvre visible pendant Nuit blanche 
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations