Ville de Paris

Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Céline Vaché-Olivieri

Du lundi 4 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 4 : Ville fantasmée et réinventée

Avec

Céline Vaché-Olivieri

Julien Vidal/Parisienne de Photographie © Adagp, Paris
Julien Vidal/Parisienne de Photographie © Adagp, Paris
Julien Vidal/Parisienne de Photographie © Adagp, Paris
Contrebande#1
2016
2 sculptures
Grès et faïence émaillés, tissu en polyester bleu/noir satiné
65 x 32 x 32 cm ; 90 x 40 x 40 cm 
Acquisition 2016 - Fonds d'art contemporain - Paris Collections
© Adagp, Paris, 2021

En savoir + sur l'ARTISTE

Née en 1978, Paris (France), vit et travaille à Paris. 
Céline Vaché-Olivieri mène une réflexion sur la part d’incertitude et de risque inhérent au processus de création. Sa pratique de la sculpture lui permet d’explorer l’accident, l’imprévisible et l’instabilité. Considérant qu’une pièce n’est jamais figée, elle développe en parallèle une recherche sur le statut de l’œuvre. Les éléments d’une de ses anciennes sculptures peuvent ainsi servir à l’assemblage d’une nouvelle.

En savoir + sur l'OEUVRE

Ces deux œuvres, issues de la série Contrebande, sont constituées d’éléments en grès émaillé ou en faïence récupérés dans l’atelier avant d’être empilés et empaquetés dans un tissu, selon la technique de pliage japonaise appelé furoshiki. L’occultation des éléments de céramique suscite chez le spectateur le désir de défaire le pliage pour voir ce qui s’y cache. Y céder reviendrait à faire disparaître la forme actuelle de l’œuvre autant que la part de mystère sur lequel repose le dispositif.
Mise à jour le 16/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations