Évènement

Rencontre avec Julie Delporte et Eloïse Marseille - Confessions de deux bédéistes québécoises

Le mercredi 1er février 2023
Eloïse Marseille - Confessions d'une femme normale
La bibliothèque Gaston-Miron vous convie à une rencontre avec les bédéistes Julie Delporte et Eloïse Marseille à l'occasion de la parution de leurs livres Corps vivante et Confessions d'une femme normale aux éditions Pow Pow.
Dans Corps vivante, roman graphique qui fait suite à Moi aussi je voulais l’emporter, Julie Delporte retrace l’histoire de sa sexualité.
Une histoire marquée par la violence malheureusement trop banale des agressions, comme par celle des clichés et des injonctions liés à une culture de la performance et de l’hétéronormativité.
Dans sa première BD, Confessions d’une femme normale, Eloïse Marseille remonte le fil de ses tribulations dans le but de terrasser la honte qui lui colle au corps depuis l’enfance dès qu’il est question de sexe. D’une remarquable franchise, ce premier livre est un plaidoyer pour une sexualité décomplexée et sans tabous.
La rencontre sera suivie d'une visite de l'exposition ''Pow Pow : Portraits de la bande dessinée au Québec'', présentée jusqu'au 2 février !
Note : Cette rencontre était initialement prévue le 31 janvier et a été reportée au 1er février en raison de la journée de mobilisation sociale.
Bibliothèque Gaston-Miron (BSN niveau 1) le 1er février à 18h
Mise à jour le 18/01/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations