Des plongeurs qui s’élancent de 27 mètres, des paysages à couper le souffle et des sauts spectaculaires dans des rivières sublimes ou des mers aussi bleues qu’agitées… Mêlant voltige et performances sportives de haut vol (littéralement), les Red Bull Cliff Diving World Series font rêver le monde entier depuis 2009.
Cette année, les 24 plongeurs d’élite des Series lutteront pour décrocher le précieux trophée King Kahekili en repoussant toujours plus loin les limites de leur sport, et découvriront de nouveaux spots.
Chaque plongeur/plongeuse participe à un évènement de un, deux ou trois jours devant un jury international. Sa mission ? Conjuguer skills, discipline mentale et concentration extrême afin de réaliser des sauts à 85 km/h jugés pour leurs qualités acrobatiques, créatives et athlétiques.
Tout(e) athlète doit ainsi réaliser au moins un plongeon durant la compétition pour que sa performance soit comptabilisée. Le décollage, la position dans les airs et l’entrée dans l’eau sont évalués et multipliés par le degré de difficulté du plongeon pour obtenir le résultat. Les vainqueurs de chaque étape sont celles et ceux qui auront obtenu le plus fort total après quatre plongeons. Et les vainqueurs du championnat sont donc les athlètes qui ont engrangé le plus de points au cours de la saison.