Bienvenue dans la maison de boue où tout est fait de boue (expériences interactives et arts collaboratifs)
Cette Paris Design Week, PZtoday vous invite à venir jouer et apprendre à construire des briques de boue à partir de rien au 3537.
Avec 3 bases simples, la terre, l'eau et le pied, nous pouvons créer notre propre argile de boue, et faire nos propres briques de boue pour former des murs, des peintures et des habitations ! Grâce à ce processus simple et ancien qui consiste à transformer des matières premières en formes et en fonctions, créons un nouveau foyer !
À propos de PZtoday : Originaire de Bangkok et actuellement basée à Paris, l'artiste et directrice artistique PZ Opassuksatit oscille entre plusieurs médiums : impression (numérique et analogique), vêtements et accessoires, photographie et film, objets et sculptures, ainsi que l'installation. Sa pratique se fixe sur le comment et le pourquoi des choses en observant et en bousculant l'ordinaire et le banal, souvent en relation avec la consommation, la nourriture, l'hygiène, l'amour, le sexe et la routine. Par le biais de divers médias, elle renvoie ces questions et observations en soulignant/exagérant l'absurdité et l'humour et la manière dont de tels événements peuvent être transformés en art.
Opassuksatit a collaboré à divers projets artistiques et de mode avec des artistes comme Helmut Lang, Marc Jacobs, Doublet, Vaquera et Virgil Abloh. Son travail a été exposé au Trading Museum à Paris ainsi que dans les boutiques Dover Street Market à travers le monde. Elle a publié deux livres chez IDEA et a récemment fondé PZtoday, un laboratoire expérimental spécialisé dans la conception d'images, la direction artistique et le "concept de vente pour la vie". Opassuksatit a reçu le prix 50 NEW WAVE : Creatives from The Fashion Awards 2020 organisé par le British Fashion Council, au Royaume-Uni, dans la catégorie "Artiste". Elle se considère également comme une comédienne.
A propos de Mud House : ou Bann Dinn en langue thaïe. Opassuksatit a eu la précieuse opportunité de vivre et d'échanger des compétences anciennes, des histoires et des connaissances matérielles avec une petite communauté qui se consacre à l'étude de la maison de boue à Pha Yao, dans le nord de la Thaïlande. Dans le cadre de la résidence de la maison de boue, elle a observé et appris comment construire des briques de boue à partir de rien.
À partir des matières premières - collecte de sables, de paille et d'herbes provenant des cultures, et d'autres argiles liantes. Elle a ensuite mélangé les ingrédients par l'action primitive du piétinement et a finalement formé une brique de boue solide "presque symétrique", puis a posé les briques partiellement séchées pour former des murs, comme une nouvelle et simple maison pour vivre.
Ce processus simple et ancien de transformation de matières premières en formes et en fonctions pour la vie l'a profondément touchée au niveau du cœur et de la créativité. Et elle aimerait inviter les gens de Paris (et du monde entier) à venir, à faire l'expérience et à participer à la construction de "MUD" pendant la Paris Design Week.
Venez partager vos coups de pieds et créer une nouvelle maison simple pour vivre ensemble !