Évènement

Projection des premiers épisodes 1 à 4 de la série « Bossa Nova »

Le vendredi 13 octobre 2023
Les jeunes des Portes du 20eme ont crée avec l'association Zarts Prod une série intitulée "Bossa Nova" qui aborde avec humour les questions de discriminations.
Bossa Nova est une série sur les Portes du 20eme, menée par l'association Zarts Prod. Les jeunes y sont à l'honneur, ils jouent les rôles principaux aux côtés d'acteurs professionnels et de guests comme l'autrice et triple championne de boxe Aya Cissoko.
La série traite sur le ton de la comédie des questions de racisme, discriminations et stéréotypes, que nous avons pu aborder en proposant aux jeunes d'improviser, et de participer à différentes étapes de création.
Le pitch : une dictatrice, Corinne Touque, arrive au pouvoir. Elle déteste les enfants et interdit la musique. Dans un immeuble, une bande de jeunes, appelée la "Bossa Nova", se révolte et tente de renverser son pouvoir.
La projection aura lieu dans la cour d'immeuble où la série a été tournée (sauf en cas de pluie ; dans ce cas elle aura lieu à la Maison des Fougères). Elle sera suivie d'un temps d'échange avec les jeunes qui participent à ce projet.
Mise à jour le 07/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !