Ouvrir la recherche
Évènement

Lumières en Seine

Du vendredi 19 novembre 2021
au dimanche 09 janvier 2022
Lumières en Seine vous donne rendez-vous du 19 novembre au 9 janvier, au Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris, pour un parcours illuminé, musical et immersif d’environ deux kilomètres. Cette promenade nocturne offrira à tous les visiteurs un plongeon féérique dans l’univers des fêtes de fin d’année.
Lumières en Seine démarrera la tête dans les étoiles puis petits et grands découvriront la grande cascade habillée de milles couleurs et dont les nénuphars illuminés orneront les bassins. Un peu plus haut, sur le bassin du Fer à cheval, c’est un jeu de vidéo-projection sur l’eau qui donnera à nouveau vie au fameux château.
En remontant vers la Terrasse, deux cygnes étincelants salueront les visiteurs tandis qu’une vue imprenable sur la Tour Eiffel accueillera les photographes en herbe dans un décor inédit, où il se dit qu’on apercevrait même le traineau du Père Noël…
Peu après le canal des Goulottes, un festival pyrotechnique viendra réchauffer les allées du parc, avant de traverser la forêt givrée et sa scénographie mystérieuse de lasers à couper le souffle. À quelques pas, les promeneurs contourneront le champ des fées et passeront à travers les rideaux célestes qui les mèneront ensuite vers le bonhomme de neige et le carrousel enchanté.
Cette balade d’un nouveau genre continuera son chemin parsemée de flocons suspendus, de boules à facettes, d’un sentier aux merveilles pour se terminer par un labyrinthe aux mille et une lumières avant de faire un vœux devant les étoiles filantes dans le ciel d’hiver.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Un projet lumineux et responsable
Entièrement équipé en LED à faible impact environnemental, Lumières en Seine brillera de ses 90 000 ampoules installées pour l’occasion dont le champ des fées représente à lui seul 1 350m2 de lumières pour un effet inédit. Les 21 000 mètres de câbles feront partie du dispositif mis en place pour donner vie au Parc de Saint-Cloud dès la tombée de la nuit.
Mise à jour le 17/11/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations