L’artiste sonore Alessandro Bosetti, entouré de cinq interprètes de haut vol, nous immerge dans la magie et le mystère de la musique vocale. Pénétrant.
Dans une lumière douce, un homme se présente à nous : tel un montreur de phénomènes sonores, il vient offrir à nos oreilles une singulière collection de voix. Des extraits bruts de paroles enregistrées, spontanées, gorgées de la sève du quotidien. Des chants en direct interprétés par cinq voix virtuoses, qui s’entrelacent en dentelles polyphoniques savantes. Le musicien Alessandro Bosetti, proche du GMEM, Centre national de création musicale implanté à Marseille, propose d’écouter la voix en la détachant de la personne. En s’appuyant sur le talent exceptionnel de trois chanteuses et deux chanteurs de l’ensemble allemand Neue Vocalsolisten Stuttgart, le compositeur fait aussi entendre ses compositions inspirées des madrigaux de la Renaissance. Une création intimiste, à l’image de la pièce Journal de Bord, présentée au Nouveau théâtre de Montreuil en 2018. Avec simplicité et sensibilité, Alessandro Bosetti fait partager son émerveillement devant la voix, lyrique ou ordinaire, son grain, sa puissance émotionnelle, son mystère.
L’artiste sonore Alessandro Bosetti, entouré de cinq interprètes de haut vol, nous immerge dans la magie et le mystère de la musique vocale.
Crédit photo :Pierre-Gondard
L’artiste sonore Alessandro Bosetti, entouré de cinq interprètes de haut vol, nous immerge dans la magie et le mystère de la musique vocale.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris