Évènement

Festival du mouvement au théâtre de l'Opprimé

Du mercredi 24 avril au dimanche 5 mai 2024
Photo
Voyagez dans un tourbillon d'émotions et d'expressions artistiques au cœur de notre festival du mouvement avec trois compagnies talentueuse au Théâtre de l'Opprimé.
Venez au cœur de ces trois univers distincts, où le lien entre individus se tisse dans la confrontation au monde, dans le rire, le partage, et la résistance.

Du 24 au 27 avril

Dans "Le Pays", des âmes se rassemblent, comprenant que le lieu qu'ils habitent guide leurs destinées et choisissent d'être ensemble, et que composer avec ses contraintes peut être une leçon précieuse de l'ère de l'anthropocène.

Du 30 avril au 2 mai

Puis, dans "Entre-Deux", Coco, entre deux mondes, cherche désespérément sa place, oscillant entre le monde sourd et le monde entendant, dans une quête touchante d'identité et de sérénité. Elle lève ses mains vers le ciel et chante avec ses mains en langue des signes puis s’endort.

Du 3 au 4 mai

Enfin, "Bouts-Tabous" nous emporte dans un voyage jalonné de rires et de larmes assaisonné de cirque, où quatre artistes bravent les conventions pour mieux se chercher, se perdre, et se trouver. Ils défient les tabous, repoussent les limites, offrant ainsi un espace où chaque graine peut éclore librement, dans un équilibre fragile mais authentique.
Trois spectacles, trois récits, une exploration commune du corps et de sa sensibilité et de son besoin inné de connexion et de transcendance.
Mise à jour le 24/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !