Ouvrir la recherche
Évènement

Picasso à l'image

Du mardi 9 novembre 2021 au samedi 5 février 2022
A l’automne 2021, « Picasso à l’image » présentera un parcours thématique inédit parmi les collections du musée autour des apparitions de Pablo Picasso devant la caméra…
A partir de films d’art et d’archives, de documentaires tournés du vivant de l’artiste, de reportages et de documents sonores, l’artiste apparaît en mouvement, présentant les différentes facettes de sa vie et de son œuvre : père de famille et créateur de génie, hédoniste méditerranéen et infatigable travailleur, personnalité enjouée et ami fidèle… C’est l’artiste lui-même, à travers ces films, qui est ainsi mis au cœur du parcours, rythmé par le fil rouge des extraits audiovisuels. En regard de ces images animées sont présentées des œuvres de la collection faisant écho à chacune des projections.
Le deuxième étage du musée visera à présenter les différentes facettes de la personnalité de l’artiste, des premiers films amateurs tournés dans les années 1930, aux documentaires réalisés au début des années 1950, qui le montrent au travail dans son atelier de Vallauris, jusqu’aux reportages télévisés des années 1960, où l’on découvre un artiste au sommet de sa gloire.
Le troisième étage proposera un parcours immersif dans les années cannoises de Picasso au sein de l’atelier de sa villa La Californie, dans lequel l’artiste réside et travaille de 1955 à 1961. Point d’orgue de cet accrochage, la salle 3.7 sera dévolue à la présentation d’un objet numérique original, une recréation de l’atelier de La Californie permettant un voyage immersif dans l’atelier de l’artiste.
Mise à jour le 01/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations