La rumba congolaise a non seulement été la bande-son de l’euphorie de l’indépendance des deux Congo, mais elle a également accompagné les années d’indépendance de bon nombre d’autres pays africains. Inspirée par les musiques cubaines, elle se caractérise par la prépondérance de la guitare électrique, du saxophone et des percussions. Longtemps articulée autour de la rivalité et l’émulation entre deux grands orchestres qui font figure d’écoles, l’African Jazz et l’OK Jazz, la rumba produit de véritables vedettes et entretient des liens étroits avec le pouvoir.
Ce petit-déjeuner musical sera l’occasion de découvrir les origines et les caractéristiques de la rumba congolaise, et de connaître son évolution à travers différentes générations de musiciens, du milieu du 20e siècle à nos jours. Quelques viennoiseries et boissons chaudes, de provenance moins lointaine, agrémenteront ce moment musical.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris