Évènement

Rencontre avec Jean-Louis Tripp

Le jeudi 19 novembre 2026

Venez rencontrer le bédéiste Jean-Louis Tripp à l'occasion de la parution d'un nouveau tome de la série Magasin générale aux éditions Casterman.

Quelle joie de retrouver Magasin général après 12 ans d’absence !

Fruit d’une collaboration entre Régis Loisel et Jean-Louis Tripp cette série, campée dans le Québec rural des années 1920, a eu un succès phénoménal avec plus d’un million d’exemplaires vendus ! Fidèle à l’univers imaginé avec Loisel, Tripp inaugure un nouveau cycle dont il signe lui-même le scénario et les illustrations.

L’action se déroule cette-fois en 1939, entre Notre-Dames-des-Lacs et Montréal où Jacinthe doit réaliser un reportage-photo pour le journal Le Canada. Les tensions entre ruralité et urbanité, tradition et modernité, vie familiale et émancipation féminine sont au cœur de cette nouvelle aventure qui offre un fabuleux voyage dans l'espace et dans le temps !

La rencontre sera suivie d'un verre de l'amitié et d'une dédicace.

Mise à jour le 27/10/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !