Ville de Paris

Évènement

L la nuit

Du samedi 26 novembre 2022 au samedi 28 janvier 2023
Une pièce de Jana Klein dans le cadre de l'exposition Paysages Intérieurs de Lucie Jean
Paysages intérieurs/L la nuit
Conçu par la compagnie (S)-Vrai avec le soutien de Toit et Joie, le projet Paysages intérieurs/L la nuit met en scène la rencontre entre les habitant.e.s d’une cité de Garges-lès-Gonesse, et les artistes Lucie Jean photographe et Jana Klein auteure-dramaturge.
L’exposition Paysages intérieurs/L la nuit présente les cyanotypes et les photographies réalisés par les habitant.e.s et Lucie Jean à l’hiver 2022, révélant leurs horizons imaginaires et leurs silhouettes. Parallèlement, la performance L la nuit se jouera les 26 novembre 2022 à 15h et 28 janvier 2023 à 18h.
Lucie Jean
La recherche photographique de Lucie Jean alterne entre séries documentaires et explorations plastiques. En 2022, elle participe à l’exposition « Regards du Grand Paris » (Commande photographique nationale Cnap et Ateliers Médicis). Depuis plusieurs années, elle collabore en photographie et graphisme avec la Compagnie S-Vrai.
Jana Klein
Actrice, autrice et dramaturge germano-tchèque, Jana Klein suit un chemin pluridisciplinaire entre théâtre, écriture, musique et cinéma. Diplômée en études littéraires, elle travaille comme assistante à la mise en scène en Allemagne avant de se former avec Véronique Nordey à Paris. Attachée aux écritures de plateau hybrides, elle joue dans des créations collectives en France comme à l’international, écrit et chante dans un groupe de rock pendant quatre ans tout en travaillant sous la direction de Vincent Ecrepont, Frédéric Mauvignier, Perrine Mornay, Jean-Marc Musial, … Au cinéma, elle tient notamment les rôles principaux de la série Soul Pain du réalisateur macédonien Jani Bojadzi et du long-métrage Un café sans musique est rare à Paris de la réalisatrice allemande Johanna Pauline Maier. En tant que dramaturge et interprète, elle accompagne le chorégraphe Philippe Ménard pendant dix ans. Aujourd’hui, elle joue et écrit avec Fanny Gayard dans des investigations documentaires sur la mémoire ouvrière et politique. Avec le metteur en scène Frédéric Deslias, elle crée des performances immersives autour de la SF de Norbert Merjagnan et d’Alain Damasio. Depuis 2017, elle conçoit et écrit des spectacles avec Stéphane Schoukroun et la compagnie (S)-Vrai, qu’elle codirige depuis 2021.
Mise à jour le 02/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations