Évènement

Participez à votre premier film avec l'Autostudio dans le 11e

Le vendredi 2 août 2024
Cet évènement fait partie de Le 11e fête les jeux
L'équipe de cinéastes L'OEil du Baobab vous propose de tourner votre premier film grâce à son dispositif mobile et interactif de cinéma. Un moment de partage et d'humour !
L’équipe de L’OEil du Baobab, ce sont des producteurs mais aussi réalisateurs, auteurs, monteurs, comédiens, costumiers, maquilleuses, graphistes, musiciens, scénographes… Ils ont en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, le sens de l’autre. Tous les projets artistiques qu’ils proposent, sont des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde.
Avec leur Auto Studio, ils offrent au public tout un dispositif de tournage mobile et interactif qui permet à tout un chacun de faire son propre film, dans le plus pur esprit Michel Gondry. C’est une porte ouverte sur la magie du cinéma et du montage. Et un moment de partage, de rencontre et de convivialité !
En quoi cela consiste exactement ? A partir de la séquence diffusée par la lunette arrière, imaginez votre scénario et inventez vos personnages. Entrez dans le taxi et devenez les acteurs de votre propre film ! Gare aux fous rires, au producteur et n’oubliez pas que le décor est là. Chauffeur, regarde la route ! Passagers, soyez naturels et inventifs. Et surtout, parlez chacun votre tour. Attention, silence, moteur, ça va tourner !
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !