Évènement

Où se restaurer au sein du Village Rugby ?

Du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023
Espace restauration Bouillon - Village Rugby
Cet évènement fait partie de Village Rugby
Les supporters et les visiteurs pourront se restaurer au sein du Village Rugby grâce à une offre de restauration variée et écoresponsable. Découvrez les menus !
Pensez à prendre votre gourde !
En collaboration avec Eau de Paris, plusieurs espaces de fontaines à eau sont placés au sein du village. Les visiteurs sont invités à venir avec leur propre gourde, d'une capacité maximum de 75 ml. Les gourdes en verre ne sont pas admises. Des ecocups sont également disponibles en consigne (maximum 5 consignes par personne).

Le Bouillon Mobile

La célèbre chaîne de restauration exporte ses mythiques œufs mayo et ses coquillettes au jambon au Village Rugby, pour proposer aux visiteurs les classiques de la cuisine française à des prix abordables.

The Beast

The Beast propose une cuisine américaine (texane) au fumoir et barbecue.

Saucette

Saucette sert des hot dog et saucisses de bœuf et de porc 100 % faits maison.

Trattoria Andréa

Ce restaurant propose des sandwichs et salades faits maison, aux notes méditerranéennes.
Des alternatives végétariennes, sans gluten, sans lactose et sans fruits à coque sont proposées dans les différents stands de restauration.

Les engagements écoresponsables des espaces restauration du Village

À Paris, la Ville mène une politique résolue de lutte contre la pollution plastique en poursuivant un objectif ambitieux : celui de sortir du plastique à usage unique d’ici à 2024.
Le Village Rugby Paris s’inscrit dans cette ambition avec plusieurs mesures dans les espaces de restauration du Village :
  • Mise en place d’actions pour réduire le gaspillage des denrées non consommées
  • Utilisation de contenants écoresponsables et compostables grâce à un partenariat avec l'entreprise De Facto expert de l’emballage alimentaire écoresponsable. Une fois utilisés, ces contenants seront recyclés et revalorisés par Moulinot, entreprise de tri, collecte et valorisation des déchets alimentaires.
  • Traçabilité des produits et fournisseurs
  • Récupération des déchets organiques spécifiques, dont les huiles de friture pour valorisation.
En collaboration avec Eau de Paris, plusieurs espaces de fontaines à eau sont placés au sein du village. Les visiteurs sont invités à venir avec leur propre gourde, d'une capacité maximum de 75ml. Les gourdes en verre ne sont pas admises.
Pour aller plus loin sur les sujets d'écoresponsabilité, un espace RSE est disponible dans le stand de la Ville de Paris. Géré par l’entreprise Les Connexions, l'espace propose plusieurs ateliers pédagogiques et participatifs, des expositions de prototypes et deux animations : La longue vie des déchets et La roue du tri dans le containeur.
Mise à jour le 28/09/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations