Évènement

On chantait quand même

Du jeudi 22 mai au dimanche 15 juin 2025
Spectacle musical Pour les 80 ans de la libération
Pendant l’Occupation, les chansons continuaient de résonner… à la radio.
Sur scène, quatre artistes incarnent une équipe radiophonique. À travers un vieux poste de TSF, ce spectacle nous embarque dans un voyage sonore où l’on capte tour à tour Radio Paris, la BBC (Radio-Londres), Radio Nationale (Vichy ou Marseille), Radio Suisse Romande (Lausanne), Radio-Alger (rebaptisée Radio-France par Canetti), Radio Belgrade, et Radio Berlin.
On chantait quand même. Pour dire l’indicible, se souvenir, résister. Pour partager la peur, l’émotion, le courage… et l’espoir.
En direct, les artistes fabriquent sons, voix et musique. Comme un curseur glissant sur la bande hertzienne, ils nous font passer d'une station à l'autre, de l’ombre à la lumière, de l’horreur à la dignité retrouvée.
La radio, vecteur de propagande mais aussi arme de résistance grâce à ses messages codés, devient ici un personnage à part entière.

Mise à jour le 07/05/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !