Sélection

Que faire à Paris ce 15 août ?

Mise à jour le 19/01/2024
Jaunissement des feuilles d'arbres en été
Sommaire
Revenir en haut
Paris est encore déserte pour quelques jours… et ça tombe bien ! Le 15 août, c'est le jour rêvé pour poser un autre regard sur la Ville et se la réapproprier un peu avant la rentrée. Pour ça, on vous a concocté un chouette programme, que le soleil soit de la partie ou non. Vous venez ?

08h12

Tote-bag en main : on arpente les allées de la seule brocante du jour ! Installés dans le 15e, les vendeurs sont répartis sur les rues Bargue et Falguière. A vous cette jolie dame-jeanne vintage et ce vieux vinyle de Michael Jackson.

10h08

Profiter d'un jour férié pour travailler votre revers, ça vous dit ? Ce 15 août, les terrains de tennis municipaux sont ouverts. On réserve sur Paris Tennis et on pense à venir avec sa raquette et ses balles jaunes !

12h45

On s’offre un déjeuner rapide dans le joli cadre du café-restaurant niché dans le Petit Palais avant de découvrir l’exposition consacrée à Sarah Bernhardt. La provinciale devenue courtisane puis reine de la scène à Paris, est à l’honneur pour encore une quinzaine de jours. Costumes de scène, bibelots personnels, affiches d’époque et photos sépia : « Et la femme créa la star » redessine avec fascination, la personnalité publique et privée de Sarah Bernhardt. Vite, l’expo se termine le 27 août !
Sarah Bernhardt, et la femme créa la star
Date(s)Du vendredi 14 avril 2023 au dimanche 27 août 2023

14h20

Les animaux du Parc Zoologique de Paris attendent les curieux pour une visite pleine de surprises. Pour la saison des Prédateurs, le programme est large : parcours immersif, animations, expositions, rencontres avec des spécialistes et même jeux de piste. A noter aussi : une installation ludique propose aux plus courageux de toucher, d’écouter et de regarder dans plusieurs caisses de transport pour deviner quels prédateurs s’y cachent. Oserez-vous glisser votre main dans la boîte ?
Au parc zoologique de Paris, les prédateurs sont les stars de l'été
Adresse Parc Zoologique de Paris - Avenue Daumesnil, Paris 12e
Date(s)Du jeudi 22 juin 2023 au dimanche 03 septembre 2023

16h30

Cet après-midi, on a décidé de retomber en enfance. On croque dans une pomme d’amour, on se fait quelques frayeurs au train-fantôme, on hurle sur le « Sensation 6G » et on termine sur la grande roue de la Fête des Tuileries. Pour les plus petits, on ne les effraie pas et on leur offre, un, deux, voire trois tours de manèges parisiens. Il en pousse un peu partout dans la Ville désormais !

18h11

Il y a celle pour faire la fête, celle pour chiller, celle pour s’évader, celle pour bouquiner, celle pour admirer des expos… A Paris, les péniches se multiplient : impossible de ne pas trouver celle où passer cette soirée du 15 août.

20h02

S’il vous reste encore de l’énergie, alors sautez à pieds joints dans la piscine Joséphine Baker. Ouverte en nocturne, on peut y faire quelques brasses et travailler son dos crawlé jusqu’à 21h30. Avec un peu de chance, le ciel sera dégagé et vous admirerez peut-être l’une des dernières pluie d’étoiles de la saison, puisque la piscine est à ciel ouvert… Magique.
Piscine Joséphine-Baker
quai François Mauriac - Quai de la Gare
75013 PARIS
Complément d'adresse
au port de la Gare

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations