Lieu culturel de la Ville de Paris, la Gaîté Lyrique entend répondre à l’urgence culturelle, sociale, démocratique et climatique. Avec le projet Fabrique de l’époque, entre création et engagement, la Gaîté Lyrique invite à passer de l’idée à l’action, du récit à l’impact, et encourage la création artistique et la circulation d’idées, émancipe et décloisonne les publics, bouscule et met en mouvement. La Gaîté Lyrique se pense comme une boîte à outils au service des artistes, acteurs et actrices du changement, pour renforcer la capacité de créer et d’agir ensemble, tous et toutes rassemblées autour d’un concert, d’une conférence, d’un verre, d’une performance ou d’un atelier. Bienvenue dans l’époque !
Concert-spectacle par Black Bones.
Capitaine futur rencontre au détour d'un couloir labyrinthique, un roi médiéval égaré. Il décide donc de le suivre dans son épopée psychédélique.
Dans l’obscurité ultraviolette de l’Entr’espace, les images sont débridées et vivent en liberté : Capitaine futur croise au détour d’un couloir labyrinthique un roi médiéval égaré dans un escalier en trompe-l’oeil, un revenant-organiste perché en haut d’une tour sans fin et un magicien enchanteur qui indique le point de fuite.
Librement inspiré du Magicien d’Oz, des fêtes foraines et des jeux vidéo, Oh Yeah Oh Yeah ! met en scène un roi dans un château médiéval en proie à son ennui à qui un magicien lui révèle l’existence d’un lieu d’amusement éternel. Dessiné en direct et incarné sur scène par Anthonin Ternant, le roi erre dans sa propre forteresse hantée et nous emmène dans une aventure psychédélique mêlant animation 3D et incrustations vidéo. Black Bones mélange les genres, invente des compositions originales aussi lumineuses que mélodiques, à la croisée de l’indie pop, de la folk, du hip-hop, du zouk, de la new wave ou des bandes originales de film d’épouvante.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris