Évènement

Nuits de la lecture : Rat des villes ou rat des champs

Le jeudi 22 janvier 2026
Rat des villes ou rat des champs ? Textes citadins ou bucoliques, florilège proposé par les étudiants des classes d'art dramatique du conservatoire du Centre.
Rat des villes ou rat des champs, de La Fontaine à Le Corbusier, toutes les plumes ont eu besoin de célébrer les environnements qui leur étaient chers. Poésies ou récits , fables ou descriptions , nous partions autrefois à l'assaut de la grande ville et nous villégiaturions à la campagne selon l'époque. Nous vous proposons ce soir un florilège de textes courts, bucoliques ou citadins.
Laissez-vous porter et voyagez au fil des pages d'auteurs connus ou moins connus à la découverte de ces paysages qui sont autant de petites madeleines littéraires qui réveilleront souvenirs d'enfance, sensations de voyage, ou simples émerveillements.
Avec les étudiants des classes d'art dramatique du conservatoire du Centre - W.A. Mozart
Professeurs : Nicolas Chevrier, Jean-Pierre Hané

Mise à jour le 28/11/2025

Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !