Ville de Paris

Évènement

Nuit européenne des musées 2022 : « En ce temps là, l’amour » de Gilles Segal

Le samedi 14 mai 2022
A l’occasion de la Nuit européenne des musées, assistez à la représentation théâtrale exceptionnelle « En ce temps là, l’amour » de Gilles SEGAL au Mémorial de la Shoah.
Synopsis
Z. vient tout juste d’être grand-père. Il se décide à enregistrer pour son fils, sur bandes magnétiques, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : sa rencontre avec un père et son jeune garçon dans le train qui les conduisait aux camps de la mort. Le temps du trajet, ignorant le chaos qui s’installe de jour en jour dans le wagon, ce père va profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l’essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.
La pièce est séquencée en 7 chapitres pour les 7 jours du trajet du train. Sept jours comme la création du monde, un monde que ce père refuse de voir s’effondrer.
L’incroyable poésie et l’humour qui se dégagent de ce texte donnent à la pièce une force et une émotion d’une rare intensité.
À l’occasion de la Nuit européenne des musées, l’exposition permanente du Mémorial et l’exposition temporaire Homosexuels et lesbiennes dans l’Europe nazie seront exceptionnellement ouvertes au public de 18h à minuit.
Mise à jour le 02/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations