Évènement

"Moon" de Bastien Dausse au stade Élisabeth

Le dimanche 4 août 2024
Bastien Dausse en lévitation dans sa performance "Moon"
"Moon" est un spectacle imaginé par l'artiste Bastien Dausse comme une exposition vivante et acrobatique qui défie les lois de gravité.
À l’instar d’un cabinet de curiosités, Moon a été pensé par l'artiste et acrobate Bastien Dausse comme une accumulation de surprenants dispositifs antigravitaires, autour desquels sont imaginées des petites formes d’une dizaine de minutes chacune.
Les installations utilisées par Bastien Dausse dans sa performance sont pensées pour résonner avec l’espace qui les accueille. Au centre sportif Élisabeth, elles se connecteront au stade et vous inviteront à porter un regard neuf sur ce lieu familier, avec sa propre dramaturgie.
Vous suivrez un parcours créé spécifiquement dans l’espace et déambulerez dans ce lieu au fil des performances, comme lors d'une visite guidée au musée.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube

« Moon, c’est une exposition mécanique et organique, à l’image de notre univers, en constante évolution, à explorer et à contempler. Entre inventions fantasques et acrobaties impossibles, c’est une recherche de variation de pesanteur, une forme d’adieu à notre poids, c’est ma manière d’altérer l’espace et le temps. »

Bastien Dausse
Mise à jour le 12/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !