3 après-midis axés sur les violences de genre dans les médias numériques en partenariat avec l'APSV.
Prévention et sensibilisation
3 après-midis d'activités avec des jeunes de l'arrondissement autour de l"éducation à la citoyenneté et aux médias dans le cadre du mois de l'égalité femmes-hommes. Ces ateliers donneront la parole aux jeunes afin de débattre des violences sur le genre dans les médias numériques en partenariat avec l'APSV.
Le développement des médias et des réseaux sociaux dans la vie des adolescents et des jeunes majeurs nécessite de développer des actions de prévention liées au numérique. Le pôle d’éducation à la citoyenneté et aux médias intervient dans la continuité de ces actions. Il s’inscrit au cœur de la démarche éducative de l’APSV et participe de son action globale en matière de prévention, d’accès à la culture et d’éducation artistique.
L’APSV met en en œuvre des cycles d’ateliers citoyenneté et numérique, des cycles de découverte des médias d’information, des cycles de prévention des conduites à risques sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi qu’une formation des professionnels socioéducatifs. Elle s’adresse prioritairement aux jeunes des Réseaux d’éducation prioritaire et aux jeunes sous main de justice. L’éducation aux médias est un levier pour accompagner les jeunes :
L'APSV, c'est quoi ?
Créée en 1986, l’APSV est une association administrée par les établissements culturels du site de la Villette. Elle intervient sur des actions de prévention spécialisée, d’insertion socio-professionnelle et de développement social (accès à la culture, lutte contre les discriminations) à Paris et en Seine-Saint-Denis. L’APSV a développé une expertise en matière de projets éducatifs et culturels à vocation sociale (Les Portes du Temps devenu
C’est mon patrimoine, Démos, Parcourir la Villette, ça match au Zénith). Implantée au cœur du parc de la Villette, l’APSV développe des projets avec des établissements scolaires et des structures sociales de Paris, de Seine-Saint-Denis et d’autres départements franciliens.
Pour en savoir plus rendez-vous sur
leur
page .
Inscription auprès du PIJ
Didot : 40 rue didot, 75014 Paris, 01 77 10 12 17.