Évènement

Mikaël Serre, Germaine Acogny • Théâtre / Danse

Du mardi 19 au samedi 23 décembre 2023
Autour de l’emblématique chorégraphe Germaine Acogny, des artistes pleinement engagés mettent l’art au service de leur combat.
Germaine Acogny, la grande dame de la danse africaine, a réussi l’oeuvre de sa vie en créant l’École des Sables, dans un village de pêcheurs au sud de Dakar, Toubab Dialaw. Mais aujourd’hui le projet d’un énorme port à conteneurs menace la pêche artisanale du village et l’écosystème de toute la côte. Forte de sa stature internationale, elle alerte sans relâche sur la situation. En réponse à son appel, Mikaël Serre, ayant déjà mis en scène Germaine Acogny dans À un endroit du début, a réuni comédiens, auteurs, danseurs, sénégalais et français, pour en éclairer les enjeux humains, culturels et historiques. Le « développement » justifie-t-il le sacrifice d’un patrimoine vivant?
Fluide ensemble
Mise en scène & scénographie Mikaël Serre
Avec Germaine Acogny
Conception Fluide Ensemble
Textes Hamidou Anne, Ian De Toffoli, Fluide Ensemble
Dramaturgie Jens Hillje
Costumes Jah Gal Doulsy
Vidéo Martin Mallon
Musique Antonin Leymarie
Lumière Léandre Garcia Lamolla
Collaboration artistique Ninon Leclère
Auteur et mythologue Ian de Toffoli
Auteur et politologue Hamidou Anne
Assistante à la mise en scène Anaïs Durand Mauptit
Avec Germaine Acogny, Hamidou Anne, Pascal Beugré-Tellier, Stéphane Soo Mongo, Anne-Élodie Sorlin
Mise à jour le 14/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations