Évènement

Les Arènes Lyriques reviennent à Montmartre !

Du mercredi 26 juillet au jeudi 17 août 2023
Un spectacle se donne en plein air à la nuit tombée
L’édition 2024 du festival des Arènes Lyriques se tiendra du 26 juillet au 17 août dans le jardin des arènes de Montmartre, à Paris, à l’occasion de dix concerts de musique classique sous le signe du merveilleux.
Ce spectacle est représenté à dix reprises dans des arènes de Montmartre spécialement aménagées pour l’événement durant un mois. Parisiens et franciliens de tous âges, novices, amateurs : chaque année, des milliers de spectateurs se retrouvent dans des arènes de Montmartre combles. Cet été 2024, le festival réunit cinq solistes — une violoniste, un pianiste et trois sopranos — accompagnés par l’orchestre Ostinato et sous la direction de la violoniste franco-mexicaine Noemi Gasparini. L’ensemble de 18 musiciens présent sur scène chaque reste donc le même chaque soir, à l’exception des sopranos alternantes Cyrielle Ndjiki et Olivia Doutney.
Le principe : réunir chaque année un nouvel ensemble d’une quinzaine de jeunes musiciens et solistes prometteurs autour d’un projet de concert inédit, imaginé et mis en scène comme un véritable spectacle.
Les nouveautés 2024
  • Une collaboration avec l’Orchestre Ostinato, un «orchestre-tremplin» dont le dynamisme a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.
  • L’effectif passe de 13 musiciens en 2023 à 18 musiciens sur scène chaque soir en 2024 : 14 instrumentistes de l’ensemble et 4 solistes. Le concert est dirigé par la jeune violoniste franco-mexicaine Noemi Gasparini, à la fois cheffe et violon solo.

Mise à jour le 12/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !