Festival Babel Mômes | Musique & jeune public
Du 13 nov. au 27 nov. 2022
Dès 6 ans - DURÉE DU SPECTACLE : 1H
Le Petit Bal Raï est un concert pédagogique et interactif qui revisite en rythme et en finesse le patrimoine musical arabe. Il invite le jeune public à découvrir les grands morceaux de musique populaire du Maghreb. Le raï, le chaâbi, l'alaoui et les musiques arabo-andalouses n'auront plus de secret pour les petites oreilles initiées à la rythmique, aux instruments et au chant sur des tubes algériens et marocains. Sur scène, Adil Smaali et Stéphane Puech nous embarquent dans un voyage de l'autre côté de la Méditerranée et décryptent avec énergie la musique maghrébine au son du guembri, du violon et des claviers. La transmission en musique ! Durant le spectacle, les artistes donnent des clés de compréhension au public pour qu'il puisse profiter pleinement du concert et découvrir la magie des grandes interprétations. Ils invitent les jeunes spectateurs à découvrir la diversité des traditions musicales à l'origine de la richesse du patrimoine culturel maghrébin. Destiné au jeune public et apprenants, ce concert éveille les enfants & adolescents à la musique méditerranéenne et invite à la curiosité et à l'ouverture vers la richesse et la diversité musicale et
instrumentale.
Dans le cadre d'une création Arabesque. Avec le soutien de la DRAC et de la Région Occitanie
Goûter et rencontre pédagogique avec les artistes à l'issue du spectacle, offert par la Ville de Bobigny.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris