Évènement

Le Mois du doc à la bibliothèque du cinéma François Truffaut

Du samedi 4 au samedi 25 novembre 2023
Mois du doc 2023 - Prendre la parole
Pour le Mois du film documentaire, la bibliothèque du cinéma François Truffaut vous propose plusieurs projections les samedis à 15h.
Cette année encore, la bibliothèque du cinéma François Truffaut prend part au Mois du film documentaire, et vous donne rendez-vous chaque samedi de novembre pour de belles découvertes documentaires. Dans le cadre de l'Année du documentaire 2023, la thématique nationale est "Prendre la parole".
Samedi 4 novembre - 15h
Projection de Flee, de Jonas Poher (2021), 90' : L’histoire vraie d’Amin, un Afghan qui a dû fuir son pays à la fin des années 80 alors qu’il n’était qu’un enfant. Trente ans plus tard, désormais universitaire au Danemark, il va confier à son meilleur ami la véritable histoire de son voyage et de son combat pour la liberté.
Découvrir la bande-annonce de Flee.
Samedi 18 novembre - 15h
Projection de Ouaga girls, de Theresa Traore Dahlberg (2017), 82' : Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !
Samedi 25 novembre - 15h
Projection de Un pays qui se tient sage, de David Dufresne (2019), 86' : Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l’État.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Mise à jour le 19/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !