Évènement

Le Meilleur Travailleur du Crous - Une oeuvre historique de Yan Pei-Ming

Du samedi 29 novembre 2025 au samedi 3 janvier 2026
Yan Pei-Ming dans son atelier à Dijon, 1992
À l’occasion de la célébration des 70ans du réseau des Crous, La Galerie du Crous de Paris est fière de présenter Le meilleur travailleur du Crous, une oeuvre historique de Yan Pei-Ming.
Créée pour les agents du Crous de Dijon, dans le cadre du programme des «Nouveaux Commanditaires», et exposée dans le Restaurant Universitaire Maret, l’œuvre Le Meilleur Travailleur du Crous rejoint le Musée des Beaux-Arts de Dijon en 2014. Cette exposition réunit pour la première fois depuis dix ans les dix portraits monumentaux. Un ensemble d’archives, présenté à l’étage, retrace cette histoire.

Pour célébrer les soixante-dix ans du réseau des Crous, la Galerie du Crous de Paris présente, en parallèle de l’exposition, une brève histoire des Œuvres Universitaires du 19ème siècle à nos jours.

Cette exposition a été rendue possible grâce à un prêt exceptionnel des Musées de Dijon, dirigés par Frédérique Goerig-Hergott.
Produite par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous), présidé par Bénédicte Durand, l’exposition a été élaborée avec l’appui de Sophie Béjean, rectrice de la région académique Hauts-de-France et Chancelière des Universités, de Caroline Fournillon-Courand, responsable des collections de la Ville de Dijon, ainsi que de l’Atelier Yan Pei-Ming, représenté par Sarah Ning Yan, et avec la contribution du Consortium Museum, et grâce à l’engagement des équipes du Crous de Paris, dirigé par Thierry Bégué.

Mise à jour le 08/12/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !