Ville de Paris

Évènement

Le Carnaval des animaux

Le dimanche 4 septembre 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES • À l’approche des JO de Paris, l’Orchestre Symphonique Divertimento transforme Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns en grand carnaval « animolympique » !
Une création totalement inédite qui met en scène lion, poules, chevaux, tortues, éléphant ; et les dresse en sportifs de haut niveau, unis dans un même esprit. Les projections de dessins, créés par la dessinatrice Gaëlle Ferradini et animés par Romain Vincent, illustrent un spectacle complet qui ravira petits et grands !
Un son lumineux, des partis pris artistiques forts, un engagement durable sur le territoire, une énergie sans limite et le plaisir de jouer ensemble : voilà les ingrédients qui font la singularité de l’orchestre Divertimento. Depuis 1998, la formation guidée par sa cheffe Zahia Ziouani met sa musique au service d’une philosophie exigeante : celle de s’inscrire dans son temps, transmettre et partager.
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations