Ville de Paris

Évènement

La Rue aux Enfants : un festival gratuit dans Paris 19e !

Le dimanche 29 mai 2022
C’est une grande fête gratuite pour les enfants et leur famille, qui se passe dans la rue, sur le quai de la Loire de 11 h à 18 h.
La Rue aux Enfants, c’est la fête du jeu, de la joie, de la liberté de l’enfant. C’est aussi un cri du cœur pour rendre l’espace public aux enfants.
Déjà au programme :
Ludothèque de Rue
Cirque
Maquillage et costume
Sérigraphie
Ateliers arts plastiques
Jeux en réalité virtuelle
Végétalisation de la ville
Concerts des enfants
Caravane à contes
Espace petite enfance
Solar sound system
Construction de maquette
… et plus encore !!
Avec :
Des Cris des villes - Solsu Madagascar - Petits débrouillards - Association ANAA (Awalé) - ATCO - CENTRE ANIM MATHIS - Compagnie L'Aspirale - Veni Verdi - Loisirs pluriels - Clichés urbains - Crêche familiale les Ptits loups - La casa des enfants - ACERMA - La fabrik documentaire - La Mission des droits de l'enfant - Khorom - Les enfants de la goutte d'or - Centre social caf tanger - Régie de quartier - Paris sans voiture - Alternatiba - La rue est à nous - Unicef - Bruit paris - Pavillon des canaux - Vagabond vibes - Bibliothèque crimée - Corécré - Fede cumba - Lyonel Kouro - FIAEC - Retour vert le futur…

INSCRIPTION AU MARCHE AUX POUX OUVERTES

L’installation au Cafézoïde sur le marché aux poux se fait sur inscription : pour les enfants adhérents, c’est gratuit ! Pour les autres, c’est 5€ !

Inscrivez-vous à cette adresse : [lecafedesenfants puis cafezoide.asso.fr après le signe @]yrpnsrqrfrasnagf@pnsrmbvqr.nffb.se[lecafedesenfants puis cafezoide.asso.fr après le signe @] ou demander au BAR ou au Collectif Jeune du Cafézoïde !

Les objets sur le marché aux poux doivent être destinés aux enfants : privilégiez au maximum les créations des enfants, les jeux et jouets (moins les vêtements).

Faire un stand joli, si possible en ramenant une table, un tapis, des planches… de quoi poser ses objets et les présenter (Le Cafézoïde n’aura pas de table pour tout le monde…). Il faut proposer un jeu sur le stand !

On peut troquer : c’est à dire échanger un objet contre un autre ! On peut aussi vendre.

Mise à jour le 19/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations