Évènement

La langue des cygnes

Du jeudi 9 au mercredi 22 mars 2023
Un danseur et une marionnettiste fusionnent leurs arts pour donner forme à un univers tonique et onirique. La compagnie Graine de Vie transforme l’un des plus fameux contes d’Andersen en un voyage poétique et chorégraphique.
Rejeté par sa communauté parce qu’il sort du lot, un enfant affronte des épreuves qui mettent sa vie en péril. Peu à peu, il déniche en lui la force de résister au malheur pour s’envoler vers son destin.
Entre les mains de Laurie Cannac, l’un des plus fameux contes d’Andersen devient un voyage poétique traitant des vilains petits canards d’aujourd’hui. Sa manière d’animer la marionnette avec le corps tout entier donne forme à un univers à la fois tonique et onirique. Pour la première fois, elle s’associe au chorégraphe gabonais Andy Scott Ngoua. Ce dernier puise dans le hip-hop, le contemporain et les traditions du continent africain pour inventer une danse subtile qui semble incarner l’énergie.
À leur présence se mêle la langue des signes, traitée comme une expression artistique grâce à la collaboration de la comédienne sourde Karine Feuillebois. Une quête identitaire universelle au langage visuel et sonore.
Mise à jour le 28/02/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations