Évènement

La friche végétale du Jardin21 fête sa réouverture

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2024
Jardin21, la friche végétale du 19e arrondissement de Paris, revient cette année avec le début du printemps.
Du 5 avril au 28 septembre, c’est une programmation intense qui se prépare dans ce potager urbain, entre jardinage, DJ sets, ateliers, stand-up et fêtes. Et le tiers-lieu commence fort avec d’emblée une grande fête de réouverture sur 3 jours.
Depuis six ans, cet ancien verger du XIXème siècle contribue à faire vibrer le 19e arrondissement de Paris durant chaque saison estivale. Après un hiver looooong et éprouvant, le jardin saute sur cette belle occasion qui n’est autre que le retour du printemps pour rouvrir ses portes un mois plus tôt que les années précédentes, dès le 5 avril.
Une fête de réouverture du 5 au 7 avril
Pour lancer sa nouvelle saison, le Jardin21 a concocté une programmation dense sur 3 jours du vendredi 5 au dimanche 7 avril, à l’image de la pluridisciplinarité du lieu.
Pas le temps de niaiser : les bêtises commenceront à l’heure du déjeuner le vendredi 5 avril par le prisme des papilles avec la réouverture de la Cantine du Jardin. Au menu, des burgers et hot-dogs généreux, une nouvelle offre “fraicheur” avec des salades et bagels et une nouvelle carte de desserts.
Pour la soirée d’ouverture, la carte blanche est donnée au collectif La Miaou Records et les sets house & melodic electro de DJ Hugo Samba, Etienne Bourdon et Rom1 de 21h à 4h.
Samedi et dimanche, vous retrouverez l’événement “Silence, ça pop-up !”, un pop-store sous la houlette de la friperie ambulante Lucette Diesel qui invite la créatrice de La Furieuse Company et la céramiste et illustratrice Margotte.
Vous pourrez aussi participer à des ateliers soigneusement préparés par la jardinière : venez préparer vos semis du printemps avec vos enfants, fabriquer une jardinière à partir de l’objet de récup’de votre choix ou encore réaliser de vos mains des médaillons végétalisés en argile. Les ateliers sont entièrement gratuits, sur inscription, pour enfants et/ou adultes.
La nuit du samedi est confiée au collectif Apéro Notturno, qui réunit un line-up de qua-li-tey entre indie dance, italo disco & trance avec les DJ Bérou, Kubebe, Ludviq, Mégaparté et Zaratustra.
Les festivités se termineront le 7 avril dans la douceur de vivre avec le tout premier “Barbecue du dimanche” du Jardin21. Également au menu, des ateliers de jardinage, le pop-up store de Lucette Diesel et l’invitation du Greenwashing Comedy club pour une session de stand-up garantie sans éco-anxiété.
Le lieu s’agrandit à partir du mois de mai
Pour vous accueillir plus nombreux·euses, le Jardin21 s’agrandit en mai en ouvrant un nouvel espace de guinguette de 1 300m2 situé à l’étage supérieur. Ce terrain de jeu supplémentaire sera accessible tous les week-ends et accueillera un camion à pizzas, des bars et une programmation ponctuelle.
L’entrée au Jardin21 est libre. Il est toutefois possible de réserver des tables pour les grandes occasions sur le site web du Jardin21 (min. 10 pers.)

Mise à jour le 28/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !