Évènement

Place au ciné avec la Fête du court métrage

Du mercredi 15 au mardi 21 mars 2023
La Fête du court métrage 2023
La Fête du court-métrage revient du 15 au 21 mars dans plusieurs lieux de la capitale. Projections, rencontres, animations découvrez le meilleur du court !
Du 15 au 21 mars, embarquez pour une semaine de cinéma haute en couleur ! Plus de 150 films à découvrir, partager, et plein d’autres surprises à célébrer… Le meilleur du cinéma court est de retour avec des projections, des rencontres et des animations à Paris et partout en France, gratuites pour certaines et accessibles à toutes et tou·te·s. !
Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionné·e·s, découvrez le meilleur du court métrage en France et à l’international, à l'occasion de cette grande fête cinématographique !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Édition 2023

150 films, 4 types de programmes et 5 thématiques articulent la programmation de l’événement cette année, avec pour les thématiques :
  • Les incontournables
La crème des acteurs.trices et réalisateurs.trices français.e est réunie au sein de nos programmes de courts métrages,devenus classiques. À voir et à revoir !
  • Jeune public
Des programmes à destination des plus jeunes : de l’aventure, de l’émotion, du rire, pour que chacun y trouve son bonheur.
  • Les amis du court métrage
Plusieurs de nos partenaires réunis pour célébrer la richesse et la diversité du court métrage, dans des programmes “carte blanche” spécialement créés pour l’occasion.
  • S’évader
Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours besoin d’aller plus loin, de repousser ses frontières physiques et mentales. Dès qu’il s’agit d’échapper à sa condition, cet animal social peut déplacer des montagnes ou se recréer sa propre réalité.
Petit tour d’horizon d’un phénomène d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
  • Unitaires
20 films à sélectionner et programmer comme vous le souhaitez.
Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand·e·s réalisateurs·rice·s de demain. Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’événement. Au-delà des projections organisées à Paris, en France et à l’international, La fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices. Pour participer, échanger, fabriquer, apprendre et amener le cinéma à la portée de tou·te·s.
Mise à jour le 13/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations