Évènement

La Chaise et l'écran : profitez du cinéma en plein air dans le 11e

Du vendredi 19 août au vendredi 2 septembre 2022
ciné plein air 11e
Le festival de cinéma en plein air La Chaise et l’écran, organisé par la Mairie du 11e , est de retour, les 19 et 25 août, ainsi que le 2 septembre !

Chantons sous la pluie

Par Stanley Donen et Gene Kelly
1952 – 1h33 – Film musical
Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O’Connor…
Quand ? Vendredi 19 août à 21h
1927. Don Lockwood est une star du cinéma muet. Il a pour partenaire de jeu Lina Lamont qui est persuadée que leur relation amoureuse à l’écran dépasse la fiction. Alors que sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l’histoire du cinéma, les studios Monumental Pictures, pour lesquels travaillent les deux acteurs, décident de tourner le prochain « Lockwood et Lamont », Le Spadassin Royal, selon ce nouveau procédé. Mais la voix de Lina Lamont, trop désagréable, est doublée par celle de Kathy Selden, une jeune danseuse qui séduit Don.
Où ? Cour de la Mairie du 11e au 12, place Léon Blum

Welcome

2009 – 1h40 – Film dramatique
Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana…
En partenariat avec Lost in Frenchlation
Quand ? Jeudi 25 août à 21h
Bilal, un jeune migrant kurde sans-papiers, souhaite aller en Angleterre. Il échoue la traversée à bord d’un poids lourd. Après cet épisode, Bilal décide de prendre des cours de natation pour traverser la Manche à la nage. La rencontre de Simon, maître-nageur à la piscine de Calais, ancien champion de France de natation, pourrait faire basculer son destin.
Où ? Jardin de la Folie-Titon au 28, rue Chanzy
Si vous le souhaitez, amenez de quoi vous asseoir.

Le Château ambulant

Par Hayao Miyazaki
2004 – 1h59 – Film d’animation
Quand ? Vendredi 2 septembre à 20h45
Sophie, 18 ans, travaille sans relâche dans la chapellerie autrefois tenue par son défunt père. Un jour, elle rencontre en ville Hauru, un séduisant magicien. Jalouse, la sorcière des Landes jette un sort à Sophie qui se transforme en vieille dame. Sophie s’enfuit dans les montagnes et tombe sur la demeure de Hauru : son Château Ambulant. Et si tout ceci n’était que le commencement d’une merveilleuse histoire ?
Où ? Cour de l'annexe du conservatoire au 7, passage Piver
Si vous le souhaitez, amenez de quoi vous asseoir.
Mise à jour le 21/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations