Évènement

L'original

Du jeudi 19 octobre au jeudi 28 décembre 2023
L'original
Ses amis lui offrirent pour ses 29 ans la chance de se lancer sur les planches. Dingue. Préjence embrassa le présent et écrivit son spectacle "l'Original". Il y partage ses idées, sourires, élans de poésie… et tout le reste !
Alors que Benjamin n’a jamais foulé les planches, ses 3 amis de toujours lui offrent pour souffler ses 29 bougies un cadeau exceptionnel : son propre seul-en-scène. Un spectacle qu’il n’a pas encore écrit, et encore moins projeté de faire ! Un « cadeau » haut en couleurs, de quoi lui rosir les joues, mais aussi le faire pâlir à l’idée de se risquer à l’exercice.
Mué en Préjence, Benjam a ainsi écrit « L’Original », un pestacle complet, hétéroclite. D’aucuns diraient touffu, voire bien farfouillé. Vous y entendrez et y verrez un homme debout faisant de son mieux pour déclencher des rires, mais aussi : du stand-up. Ainsi que du chant a cappella, de la poésie, des jeux de mots et des blagues de Toto, un monologue de théâtre, et même du mime animalier. Voire parfois un peu d’improvisation avec la salle, si une ambiance empreinte de facétie s’y prête.
Alternant alternativement entre questions universelles lancées au public et questions intimes jetées en lui-même, Préjence titille nos consciences, nos zygomatiques et nos émotions.
Avec sincérité, il nous plonge dans son cheminement intérieur, et jongle avec son texte autour de thèmes qui lui sont fertiles : le poids des habitudes, les malentendus de la beauté, et la beauté des malentendus.
Si le jeu de l’inattendu l’amuse au point qu’on ne sache pas toujours bien sur quel pied danser, c’est que Préjence sait que personne ne l’attend. C’est aussi, et surtout, par tendresse pour la richesse du mouvement, par émerveillement devant ces liens imprévisibles si vivants qui nous unissent précieusement.
Mise à jour le 18/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations