Évènement

L'Incroyable Brocante Sports est de retour pour une troisième édition

Le dimanche 19 mai 2024
Bannière de l'évènement L'Incroyable Brocante Sports représentant trois sportifs de dos
TrashTalk x SoFoot, l’incontournable crossover des médias sportifs est de retour en ce printemps 2024 pour vous présenter la 3ème édition de l’Incroyable Brocante Sports ! Le concept ne bouge pas : des milliers d’objets, de pièces à vendre, à acheter ou à voir. À manger et à boire. Des conférences et animations toute la journée. Et des amoureux de sport qui vont venir sillonner les allées à la recherche d’une pépite ou juste d’une bonne discussion. Aucune raison de changer une équipe qui gagne même si quelques sympathiques nouveautés sont au programme cette année.

Des nouveautés ?

Deux nouveautés par rapport aux deux premières éditions. La première : nous aurons l’honneur d’accueillir des membres de l’AFCOS (Association Française des Collectionneurs Olympiques et Sportifs). Ils vont venir se fondre parmi les brocanteurs et vont proposer toutes sortes d’objets et pièces olympiques (pin’s, maillots, timbres, affiches, billets, torches, tenues officielles…).
La deuxième nouveauté est un essai suite à des retours et des discussions avec des visiteurs et des brocanteurs : un accès premium de 9h à 10h. La première heure de cette troisième édition sera payante. Pour 10 euros, amateurs éclairés et collectionneurs motivés pourront avoir accès en premier aux plus belles pièces mises en vente lors de l’Incroyable Brocante Sports (billetterie ici). À partir de 10h et jusqu’à 19h, l’entrée sera gratuite et vu le nombre d’objets qui vont être proposés (Plus de 30 000), il restera de quoi se faire très plaisir !

Y’aura qui ? Y’aura quoi ?

Qui ? Entre 50 et 60 brocanteurs amateurs ou professionnels
Quels sports représentés ? Football, Basketball, Baseball, Foot US, Cyclisme et toutes ou presque les disciplines olympiques (liste non-exhaustive)
Quoi ? Maillots, écharpes, cartes à collectionner, photos, casquettes, pin’s, timbres, billets de match, livres, magazines (là aussi, la liste est non-exhaustive). Dans des prix allant de quelques euros à plusieurs centaines d’euros pour les pièces signées, par exemple.

De l’animation en plus des stands !

Comme lors des deux précédentes éditions, des conférences et tables rondes se tiendront de 11h à 18h dans l’espace dédié au sein de Ground Control et au cœur de l’Incroyable Brocante Sports. De nombreux aspects du sport, de sa culture, du vintage, de la collection seront abordés. Programme détaillé à venir dans les prochaines semaines.

À manger et à boire

À Ground Control, vous pouvez manger grec ou asiatique, un burger ou un croque-monsieur notamment. Vous pouvez juste boire un café ou enchaîner les Oasis. Bref, vous ne manquerez de rien quelle que soit l’heure ou vous déciderez de passer.

Devenir brocanteur, c’est possible ?

Oui ça l’est. Si vous avez des pièces (de sport) à proposer parce qu’elle prennent trop de place dans votre dressing ou que vous avez tout simplement quelques raretés en magasin et que vous vous dîtes que c’est le moment et qu’accessoirement, vous avez envie de tenter l’expérience de brocanteur, n’hésitez pas à nous contacter : pbagnpg@genfugnyx.pb[contact puis trashtalk.co après le signe @] ou oebpnagr@fbsbbg.pbz[brocante puis sofoot.com après le signe @].

Voilà, vous ne savez pas encore tout mais vous avez les grandes lignes : événement et moment d’échange immanquable ! Et pas mal d’autres informations vont suivre au cas où il en faudrait plus pour vous convaincre.
Mise à jour le 14/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !