Ouvrir la recherche
Évènement

L'exposition d’Erin Armstrong: Dreamscapes

Du jeudi 4 novembre 2021 au samedi 15 janvier 2022
Nous sommes heureux de vous présenter l'exposition Dreamscapes d’Erin Armstrong, un ensemble d'œuvres picturales qui examine la vie contemporaine.
Les personnages dans ces tableaux sont imaginés et assemblés à partir des fragments, d'histoires, de souvenirs, de sons, de visages et de personnes, que l'artiste a rencontré au cours des deux dernières années. Elles révèlent l'expérience individuelle dans une époque d'isolement, de chaos et d'incertitude. La situation polarisée du monde et l'étape de la transition sont représentées sur les visages des personnages.

Ces derniers semblent s'exprimer à travers des couleurs et motifs vibrants sur leurs visages, des expressions mélancoliques, dissociées et aliénées; utilisant l'espace négatif de la toile blanche, pour capturer la sensation de flottement, être suspendu dans le temps, et l'espace.

Les peintures sont des morceaux de personnes qu’elle connais, des silhouettes à peine vues, et des morceaux de personnes qu’elle ne rencontrera jamais. Ces deux dernières années ont séparé le monde, mais elles nous ont aussi réuni comme jamais auparavant à travers une expérience collective. Aussi divisés que nous puissions l'être, il y a des "fragments" d'espoir, de perte, d'anxiété, de joie et d'émerveillement en chacun de nous, qui, elle l'espère, ont été capturés dans ces œuvres.
Mise à jour le 04/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations