Évènement

L’Eau dans le système solaire : Implications quant aux po...

ANNULÉ
Le jeudi 12 octobre 2023
Photo de Pierre Thomas extraite d'une intervention vidéo sur les météorites de mars
Cette conférence du professeur Pierre Thomas aura pour but d’aborder les différents corps du système solaire, de la Lune jusqu’à Pluton, leur richesse en eau, et la possibilité ou non que la vie s’y développe.
Pierre Thomas est professeur émérite à l’École normale supérieure de Lyon, au Laboratoire de géologie de Lyon - Terre, planètes et environnement. Ses recherches ont porté sur la géologie du système solaire, en particulier de Mercure, de Mars et des satellites de Jupiter et de Saturne. Ses enseignements, outre la géologie "terrestre" ont porté sur l'origine et l'histoire du système solaire, sur l'origine de la vie, où l'eau joue un grand rôle.
Il est responsable scientifique d'un site du ministère de l'Éducation nationale, Planet Terre, destiné à la formation permanente en géologie des professeurs de SVT, des étudiants en géologie et aussi du grand public curieux des choses de la nature terrestre et extraterrestre.
Sur réservation

Mise à jour le 11/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !