Évènement

Juliette Dragon et le Cabaret des filles de joie

Le samedi 1er octobre 2022
Juliette Dragon et le Cabaret des filles de joie
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Nord
Cabaret des filles de joie / Théâtre / Cabaret burlesque sur la thématique du "Jardin des Délices".
Dans le cadre de sa résidence à Mains d'Œuvres, Juliette Dragon développe le Cabaret des Filles de Joie. Née en avril 2003, cette revue atypique est considérée par la presse comme la pionnière de la scène burlesque française mêlant cabaret traditionnel rétro, performances modernes délirantes, sensualité assumée et féminisme militant. Les Filles de Joie divertissent le public à grand renfort de paillettes, de plumes et de bonne humeur, mettant à l’honneur la puissance séductrice de l’Eternel Féminin. Un spectacle réjouissant, divertissant et engagé politiquement.
A l’occasion de la Nuit Blanche à Saint-Ouen, Juliette Dragon crée une mise en scène inédite pour Mains d’Œuvres sur le thème du Jardin des délices. Danse, pyrotechnie, cabaret burlesque et acrobatie aérienne s’articulent autour de la fécondité de la Déesse Mère : profusion de femmes-fleurs et fruits paradisiaques en ode à la jubilation de la vie.
Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et de la ville de Saint-Ouen.
Mise à jour le 12/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations