Évènement

Jogging, une performance à découvrir au Théâtre Silvia Monfort

Du mercredi 22 au samedi 25 mai 2024
Photo
Cet étonnant Jogging nous fait suivre les histoires de quatre femmes venues du monde arabe, bien loin des stéréotypes qui les accablent habituellement. Une performance humoristique qui peut s’avérer très sombre.
Hanane Hajj AliEric Deniaud | LIBAN
Quand le public arrive, Hanane Hajj Ali est en place. Vêtue de noir, elle s’étire, s’échauffe, prépare sa voix pour un « seule en scène ». Hanane, à moins que ce ne soit Médée ? L’antique et la contemporaine, celle qui tue ses enfants ou celle qui les sacrifie sur l’autel des guerres du Moyen-Orient. Tout est question de points de vue.
Avec Jogging, la comédienne et autrice Hanane Hajj Ali s’inspire de sa vie de femme, mère, comédienne et citoyenne qui, tous les jours, court dans les ruelles de Beyrouth afin de prévenir le stress, la dépression et l’ostéoporose… Peu à peu, elle transforme ce parcours de santé en une plongée dans les méandres de ses rêves et de ses craintes les plus intimes. Percutante, elle livre un défi radical aux préjugés qui discréditent les femmes du monde arabe.
Meilleure interprétation au festival OFF Edinburgh (2017)
Prix Gilder-Coigney décerné par la « League of Professional Theatre Woman »(2020)
Mise à jour le 01/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !