Évènement

#JazzDeDemain Jean-Baptiste Loutte présente GEMINI

Le mardi 19 juillet 2022
Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !
Jean-Baptiste Loutte chant/guitare/batterie, Julian Leprince Caetano piano, Romain Habert guitare, Mathieu Scala cbasse
Jean-Baptiste Loutte présente au Baiser Salé l’univers de Gemini, dans lequel il compose, chante, joue de la batterie et de la guitare. Derrière le nom de Gemini il vous propose de partir avec lui pour un voyage intérieur, spirituel et poétique. Pour l’accompagner dans ce voyage, il a choisi de talentueux musiciens de sa génération.
Une soirée pleine d’émotions et de good vibes.
Batteur, chanteur, guitariste et auteur compositeur, Jean-Baptiste Loutte aime colorier en débordant des traits. Passionné de composition et d’arrangement, il commence à écrire des petites pièces dès l’enfance. S’intéressant au jazz traditionnel comme au jazz New Yorkais d’aujourd’hui, à la soul, au flamenco, à la pop, et à la musique classique, ses compositions plus récentes sont destinées à la musique instrumentale des formations dans lesquelles il évolue, notamment Crafting Quintet. En parallèle, il commence il y a deux ans à leur ajouter des paroles en anglais et français, afin de pouvoir les chanter et les enregistrer seul pour son premier album en cours de réalisation.
La poésie des mots ajoute une dimension à la musique et c’est ce nouveau monde qu’il invite à explorer, derrière le nom de Gemini.

Mise à jour le 05/04/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !