Évènement

Incontournables mode, d'un vestiaire à l'autre

Du samedi 16 septembre 2023 au samedi 13 janvier 2024
Découvrir les collections d'une bibliothèque spécialisée dans les arts appliqués et les métiers d'art et les créations d'étudiants de l'Ecole Duperré
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine (16 et 17 septembre 2023) s'ouvre la saison 2 du parcours découverte de la bibliothèque Forney, spécialisée dans les arts appliqués et les métiers d'art : Incontournables mode, d'un vestiaire à l'autre, en partenariat avec L'École Duperré Paris.
Le parcours de découverte de la bibliothèque Forney présente les missions d’une bibliothèque spécialisée et patrimoniale à travers les différentes facettes de ses collections. Les livres, catalogues commerciaux, dessins de mode, affiches et périodiques se répondent pour raconter la petite histoire de la chemise blanche, de la marinière, du jean, de la robe noire, du trench, du tee-shirt, du smoking et de la basket.
Invités à revisiter ces incontournables, les étudiants du DNMADE collection (vêtements & accessoires) de l'école Duperré se saisissent de cette opportunité afin de faire dialoguer leurs créations singulières avec la grande diversité des archives exposées.
Il sera également question, grâce aux collections patrimoniales de la bibliothèque, des indispensables d'un autre temps : éventails, gants, chapeaux…
Entrée libre : du 16 septembre 2023 au 13 janvier 2024
du mardi au samedi, de 13h à 19h
(fermetures : 1er et 11 novembre)
École Duperré Paris
Mise à jour le 17/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !