Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Au Théâtre de la Concorde, la règle, c’est la gratuité : pour nos ateliers et pour la plupart de nos scènes ouvertes.
Mais aussi, systématiquement pour : les -18 ans, les demandeurs d’emploi, les titulaires de minima sociaux, les personnes en situation de handicap et la personne qui les accompagne.
Pour les spectacles, les tarifs varient de 8 à 25 euros maximum.
Évènement proposé par :
Théâtre de la Concorde
À l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la mort de François Mitterrand, figure majeure de la Ve République, cette soirée rend hommage à un homme pour qui la littérature et plus largement la culture, la pensée et la parole publique étaient des actes politiques. Comment relire aujourd’hui l’héritage d’un président qui a su mêler l'exercice de l'Etat et la pratique quotidienne des livres, la manœuvre politique et la connaissance intime de l'Histoire, pour mieux questionner nos propres démocraties ?
La soirée s’ouvre avec les discours d’Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Jean Glavany, président de l’Institut François Mitterrand.
Elle se poursuivra avec la lecture théâtralisée Mitterrand, l’amoureux à la lettre, un montage d’Ivan Morane à partir de textes de François Mitterrand et d’autres auteurs. Élise Lhomeau et Laurent Natrella y dévoilent un Mitterrand intime, passionné par la langue et conscient du poids des mots dans l’arène politique.
En explorant la tension entre autorité, responsabilité et dérives possibles, cette soirée s’inscrit pleinement dans la thématique « L’abus de pouvoir », et ouvre un espace pour questionner collectivement nos fragilités démocratiques.
Crédits
Conception et mise en scène : Ivan Morane
Interprétation : Élise Lhomeau et Laurent Natrella
En partenariat avec l’Institut François Mitterrand
Photo : La Documentation française / Gisèle Freund
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris