Évènement

Littérature : Iegor Gran au Divan

Le vendredi 9 février 2024
Nous recevons avec joie l'auteur Iegor Gran à l'occasion de la parution de son nouveau livre "L’Entretien d’embauche au KGB" aux Éditions Bayard. Au programme : présentation, signature et verre amical.
Un récit essentiel sur la politique de Vladimir Poutine et les enjeux actuels.
Au cours de ses recherches, Iegor Gran découvre un document inespéré : Le Recrutement des agents. Un livre russe daté de 1969, numéroté, imprimé à cent exemplaires. Sa fonction ? Enseigner aux jeunes recrues du KGB l’art subtil du recrutement des agents de renseignement étrangers. Iegor Gran nous apporte les éléments de contexte nécessaires dans la lecture de ce manuel qu’il a traduit.
Iegor Gran est le fils de l’écrivain dissident soviétique Andreï Siniavski. Il a écrit plus de vingt romans et essais, dont les très remarqués Z comme zombie (P.O.L., 2022) et Les Services Compétents (P.O.L., 2020).

Mise à jour le 31/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !