Évènement

« Gymnophonies », en quête des sonorités du gymnase

Le mercredi 12 juillet 2023
Photo
Rebond de la balle sur la raquette, choc d’un corps qui chute, rythme des pas de l’adversaire : les sons sont indispensables aux athlètes et se fient à eux pour contrôler leurs mouvements, tout comme les musiciens dans leur geste musical !
Le gymnase devient à la fois la scène, le décor et l’instrument d’une symphonie jouée en direct à partir des sonorités du lieu où se mêlent geste sportif, geste chorégraphique et geste instrumental. La saison Art’R met en lumière le travail original et le savoir-faire unique de la compagnie Décor Sonore à travers la création d’un spectacle musical à partir et au sein d’un équipement sportif.
La performance Gymnophonies se déploie en deux temps : un temps de résidence et de recherche afin de révéler les sonorités du lieu, puis un temps de temps mise en scène afin d’aboutir à une création musicale théâtralisée destinée à un public de 600 personnes. Durant la résidence de création, la compagnie s’associera à des sportifs amateurs pour contribuer à l’écriture du spectacle.
Mise à jour le 12/07/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !