Évènement

Grimpez au sommet de la tour Saint-Jacques !

Du jeudi 18 mai au dimanche 12 novembre 2023
tour saint-jacques
Avis aux amateur·trice·s de patrimoine, à celles et ceux qui aiment les sensations fortes, ainsi qu'aux sportifs et aux sportives : l'ascension de la tour Saint-Jacques sera possible à partir du 18 mai.
Dressée à quelques dizaines de mètres des berges de Seine, et ancrée au cœur de son square personnel, la tour Saint-Jacques domine la capitale du haut de ses 62 mètres et offre une vue panoramique exceptionnelle. Cette autre grande dame parisienne reste pourtant méconnue des Parisien·ne·s, le genre de monument qu'on connaît par cœur, sans savoir grand-chose sur lui.
Évidemment classée au titre des monuments historiques, la tour ne se visite pas en toute liberté, et ne s'offre d'ailleurs qu'aux plus motivé·e·s. Vous ne pourrez entreprendre l'ascension de ses 300 marches que du vendredi au dimanche, de 10 h à 18 h, au cours de passionnantes visites organisées par des associations.
On insiste bien sur la difficulté de l'ascension à travers un long escalier à vis étroit, d'ailleurs strictement interdite aux enfants de moins de dix ans. Mieux vaut donc être en (très) bonne condition physique, et ne pas être sujet·te aux vertiges ou à la claustrophobie. Des mises en garde qui devraient d'ailleurs motiver celles et ceux qui sont en quête de sensations fortes… La tour Saint-Jacques ne se visite que jusqu'au 13 novembre, alors profitez-en !
Mise à jour le 12/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !