Et si un vieux vêtement devenait un objet utile du quotidien ? Venez découvrir l'art du tawashi et fabriquer votre propre éponge réutilisable !
À partir de tissus récupérés (Ici, nous nous occuperons de vos chaussettes célibataires !) apprenez à confectionner un tawashi, une éponge japonaise lavable et réutilisable qui permet de réduire les déchets du quotidien.
Simple à réaliser et accessible à tous, cet atelier est l'occasion de découvrir une manière créative de donner une seconde vie à des textiles destinés à être jetés.
Un moment convivial pour échanger autour du réemploi, apprendre un geste écoresponsable et repartir avec une création utile à la maison.
Le petit plus
Fabriquer un tawashi permet de sensibiliser petits et grands à la réduction des déchets, au réemploi des matériaux et à une consommation plus durable, tout en développant créativité et habileté manuelle.
Pour tous dès 8 ans, sur inscription par mail à ovoyvbgurdhr.znhevpr-traribvk@cnevf.se[bibliotheque.maurice-genevoix puis paris.fr après le signe @] ou par téléphone au 01 46 07 35 05 ou enfin auprès des bibliothécaires sur place.